Ça y est j’ai 50 ans 🌺

Publié le par Nancy Dupuis

Ça y est j’ai 50 ans 🌺

Aujourd’hui j’ai 50 ans ……..

 

 

WOW, que la vie passe vite. 

 

Un peu comme tout le monde , dans ma tête j’ai encore entre 25 à 30 ans. 

 

Pour moi avoir 50 ans c’est un renouveau, c’est étrange comment je me sens, mais j’ai l’impression de commencer une grande étape de vie. 

 

Cette étape qui m’apportera encore plus de zénitude et de paix intérieure que je n’en possède à ce jour. 

 

CE QUE JE VEUX ? 

 

VIVRE et non SURVIVRE……..

 

OSER, FONCER….M’AMÉLIORER, mais surtout penser à moi sans culpabilité. 

 

Au fil des années j’ai appris surtout , et en particulier à me connaître, à me reconnaître et m’aimer. 

S’il  y  en a une qui connais ces défauts c’est BEN MOI 😊

 

Apprendre à s’excuser et avouer ces torts c’est tellement, libérateur. 

 

Ce n’est pas , et ca ne sera jamais parfait, car les blessures et les cicatrices sont là , mais j’ai appris à vivre avec elles et  tenter de m’en faire des alliés pour devenir plus forte.

 

Comme je l’ai toujours dit , mon parcours n’a rien d’exceptionnel, il y a des souffrances et des épreuves pires que les miennes,  on apprend à relativiser sans s’enlever le droit évidemment de vivre ces émotions. 

 

Dans ma première partie de vie, je me suis détestée, je suis mal traitée, je n’avais pas assez confiance en moi pour avancer et choisir le bon chemin. 

 

Un jour je suis devenue maman , et j’ai découvert l’amour inconditionnel.

Non je n’ai pas été parfaite, mais ce que j’ai fait ça toujours été avec mon cœur et en croyant faire de mon mieux pour elles, ces petites filles qui font partie de moi.

On ne l’a pas eue facile facile mais on a toujours su s’aimer malgré les aléas de la vie. 

Un trio soudé à jamais! 

Avec elles, je me suis acharnée sur les valeurs de vie, le respect et les centrer sur ce qui comptait réellement dans une vie…être soi même  et rester vrai .

 

 

Doucement au début de ma quarantaine, la femme en moi désirait naître, laissant derrière elle, cette adolescente brisée par l’intimidation 

Tristement, ce que j’ai vécue pendant de longues années, a guidé le reste de ma vie. 

J’étais la grosse DUPUIS, laide

C’est ca qu’on m’a laissé croire et que j’ai cru trop longtemps  

 

Personne ne réagit de la même façon à l’intimidation,certaines personnes s’en sortiront indemnes pis d’autre comme moi, en resteront brisé. 

J’entrais dans le monde adulte avec de fausses croyances et une douleur intense.

 

C’est comme ça que ça s’est passé, on y peut rien, c’est mon parcours de vie 

 

Certaines paroles sont restées gravées dans mon subconscient ………jusqu’au jour où j’ai découvert le vrai moi, ma vraie valeur, là ou je me suis aperçue que j’étais une personne à part entière qui avait le droit d’exister .

 

La bataille était alors bien plus de m’aimer MOI. 

 

Avec ma bonne fée Judith (Petitpas) qui a été placée sur ma route en 2013, je réussissais cet exploit. 

 

Avec force et acharnement, je dénouais tranquillement mes réactions, mes attitudes face à la souffrance, qui m’avait dirigé indirectement vers un trouble alimentaire : L’hyperphagie, que j’ai également réussi à vaincre. 

 

PIS ben évidemment l’humour a été mon meilleur ami, et le sera toujours. 

 

J’avoue avoir déjà été un clown triste, car sous mes airs de fille forte, se cachait une boule d’émotion, mais quand on veut s’en sortir, on canalise nos efforts à trouver des solutions et non de s’apitoyer sur notre sort, 

 

 

 

LE CÉLIBAT 

 

JE SAIS..

 

Je suis encore toute seule,

Vous savez que c’est un choix d’abord?

 

Ce que j’ai à offrir ,c’est un trésor, je veux choisir À QUI ,  et pour les bonnes raisons. 

L’AMOUR PUR ET VRAI 

Ça m’est arrivé juste une fois de vouloir le faire….

 

La vie n’ a pas inclus cette personne dans ma vie, et j’ai eu énormément de difficulté à tourner la page, mais avec le temps , j’ai compris bien des choses

J’vais mettre ça dans mon sac à dos d’expérience au cas où y aurait une prochaine fois 😉

Parce que non je ne fermerai  pas la porte malgré la peine que j’ai eue à aller de l’avant. 

Si j’ai autant aimé la mauvaise personne, imaginez quand j’aimerai la bonne 😊

 

ALORS VOILA …

Cette grande étape de vie arrive , celle ou je vais récolter le fruit de mon travail. 

 

J’ai avancé, évolué, grandie,  appris….tellement appris. 

 

Des projets, en veux-tu??

Y a tout plein de projets dans ma tête! J’ai toujours le cerveau en ébullition 😊

 

 

Je ne pourrai pas tout faire en même temps, mais j’organiserai ma vie en fonction de les réaliser. 

Un à la fois  

 

On ne connaît pas l’avenir et ce que nous attends demain, mais faire de ma vie un endroit ou je suis bien et en paix, sera ma priorité, et ce peu importe où je serai. 

 

Je me place en avant plan, 50 ans, pas toutes mes dents,mais le sourire heureux d’apprécier ce qu’il y a de beau autour de moi. 

 

PS : BYE je m’en vais acheter des couches……….

Ben quoi je vieillis je vais commencer   à stocker ? NON? 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article